samedi 23 juillet 2011

Mercredi et jeudi 20 et 21 juillet

Un 2 pour 1 aujourd'hui :)  Voici le récit de nos promenades de mercredi et jeudi dernier.

La journée de mercredi a commencé par la visite de l'aquarium de San Francisco

Il y avait un bassin où l'on pouvait toucher des raies.  C'est caoutchouteux, froid et très doux en même temps.  Une des raies semblait aimer beaucoup ça car elle se promenait constamment à la surface de l'eau et venait vers les gens :)

L'aquarium est composé de 2 immenses bassins traversés d'un tunnel, on se trouve donc à passer sous l'eau.  C'est fascinant et on voit les poissons de bien plus près.  Il y a beaucoup de requins, de gros poissons et de poissons très laids!

Ensuite nous sommes allé visiter Alcatraz!  Bondé de touristes, mais très bien organisé.  L'île d'Alcatraz était prison fédérale jusque dans les années 60 mais tout (ou presque) a été conservé et transformé en musée. Le tour de la prison était très intéressant, avec un guide audio qui commentait et nous dirigeait vers les principales attractions.

Beaucoup de cellules, cependant la prison n'a jamais été remplie à pleine capacité

Il y a même les fameuses cellules où il y a eu la tentative d'évasion qui a inspiré le film "L'Évadé d'Alcatraz" avec Clint Eastwood,

Parlant de grand truand, il y en avait un dans la cour de récréation qui m'attendait...

Ça, c'est en revenant.  Pour mes ami(e)s qui écoutent des mangas comme moi, ils (elles) vont reconnaître cet Tai-Yaki, un gâteau japonais en forme de poisson rempli de purée d'haricots rouges sucrée.  Il y a une boutique de douceurs japonaises près de l'hôtel et je me suis laissé tenter :)

Jeudi, objectif Golden Gate!!

En vélo!! Oui oui, j'ai fait du vélo!  La preuve, j'ai mis un casque!

À chaque détour de la piste cyclable, une photo du pont ;)  l'objectif se rapproche!

Ça y est, on s'est rendu!

We did it!  We biked the Golden Gate!  C'était vraiment agréable.

La vue depuis le pont était magnifique, et c'était sacrément haut!)

On a ensuite poussé jusqu'à Sausalito, une petite ville pas très loin

Et on est revenu en ferry, en traversant la baie de San Francisco.  Notez mon air tout à fait "californien".  J'ai un chandail en laine sur toutes les images car il fait froid à San Francisco.  Pas pour vous écoeurer pendant votre vague de chaleur, mais ici il ne fait jamais plus que 20 degrés!

Et qui dit bicycle sur le Golden Gates dit mollets of fire après!  On est rendu samedi et j'ai encore mal...  mais ça valait le coup!

1 commentaire:

  1. oooh mon amie ! Tu sembles faire un merveilleux voyage ! Je t'envie !

    Bonjour à Thierry et dis-lui qu'avec 20 degrés, ce n'est pas encore le temps de mettre une tuque !

    RépondreSupprimer